Installateurs chauffage, rafraîchissement, eau chaude, ventilation

ESPACE INSTALLATEUR
Vous avez déjà un compte?

Mot de passe oublié ? Rejoindre le réseau d'installateurs Cositec

Installer une aspiration centralisée en rénovation de A à Z

Vous êtes en train de rénover votre maison et vous vous demandez si il est bon d’investir dans un aspirateur centralisé au même moment?

N’hésitez plus ! Sachez que l’installation de l’aspirateur centralisé et son réseau sont plus faciles à élaborer au cours d’une rénovation ou lors de la construction de votre logement. Retrouvez tous nos conseils pour installer une aspiration centralisée en rénovation.

 

Comment installer une aspiration centralisée en rénovation ?

Quelle est la pièce idéale pour la centrale ?

Généralement, la centrale d’aspiration se place dans une pièce non habitable de la maison. Un cellier, une cave ou un garage font partie des lieux adéquats pour l’accueillir. Toutefois, il vaut mieux que la pièce en question ne soit pas trop humide pour installer une aspiration centralisée en rénovation.

 

Comment installer la centrale ?

Comme pour toute installation de gros matériels, des mesures doivent être prises pour installer une aspiration centralisée en rénovation, notamment en ce qui concerne l’espace suffisant pour la pose. En plus des dimensions de l’aspiration centralisée, il faudra prendre en compte des distances supplémentaires entre le plafond et la centrale, le sol et la centrale ainsi que de chaque côté de celle-ci. Un support mural, des vis et des chevilles sont fournis avec la centrale pour une fixation solide au mur.

Pour la pose de votre centrale, n’hésitez pas à trouver un installateur Cositec à proximité de chez vous.

 

Installer l’aspiration centralisée en rénovation : ce qu’il faut savoir

Comprendre le fonctionnement

Après avoir placé la centrale d’aspiration dans votre garage ou une autre pièce adaptée, tout un système de réseau est à penser. En effet, des conduits vont relier les prises du système avec la centrale d’aspiration. Ainsi toutes les saletés ramassées vont être aspirées et amenées vers le sac de la centrale.

 

À savoir : Pour installer une aspiration centralisée en rénovation de façon efficace, le nombre de prises souhaitées peut être étudié avec un professionnel de l’installation.

Comment installer le réseau ?

Pour mettre en place un réseau de conduits comme celui-ci, il est plus pratique de se munir d’un plan de la maison. De manière stratégique il faudra étudier où implanter les prises et où faire passer les conduits dans les pièces avant d’installer une aspiration centralisée en rénovation.

Les conduits (souvent en PVC) s’emboîtent les uns avec les autres avec un peu de colle pour une meilleure étanchéité.

La question de l’internaute : Est-ce possible d’installer une aspiration centralisée en rénovation par soi-même ?

Oui, un bon bricoleur est en mesure d’installer une aspiration centralisée en rénovation par lui-même. Mais, un professionnel Cositec saura optimiser l’installation de la centrale et de son réseau grâce à son expertise !

 

Pour profiter de notre expertise, n’attendez plus pour trouver un installateur Cositec près de chez vous.

Inscrivez-vous à notre

Newsletter

Pour être informé des dernières actualités du réseau d’installateurs Cositec et pour en savoir plus
sur les services proposés : études thermiques, installation, mise en service, réparation et entretien.

Nous contacter

Fermer ×