Installateurs chauffage, rafraîchissement, eau chaude, ventilation

ESPACE INSTALLATEUR
Vous avez déjà un compte?

Mot de passe oublié ? Rejoindre le réseau d'installateurs Cositec

Eau chaude sanitaire : pourquoi opter pour un chauffe-eau thermodynamique ?

Le choix du chauffe-eau thermodynamique pour la production d’eau chaude sanitaire

Cositec est à l’écoute de vos besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire. Nous connaissons donc vos problématiques “chauffage” et les raisons qui peuvent vous amener à changer de solution de chauffe-eau. Pour en avoir un aperçu de ces raisons, voici les principales motivations des clients qui investissent dans un chauffe-eau thermodynamique :

● Leur chauffe-eau actuel est défaillant

● Leurs besoins en eau chaude sanitaire ont évolué (avec la venue d’un heureux événement par exemple !)

● Ils réalisent des travaux de rénovation et souhaitent faire évoluer leur solution de chauffe-eau.

● Ou encore ils recherchent une solution performante, économique et écologique pour leur maison.

À savoir : Quel que soit vos raisons, investir dans un chauffe-eau thermodynamique vous permettra de faire des économies d’énergies au quotidien. En effet, vous pouvez réaliser jusqu’à 70% d’économie d’énergie par rapport à un chauffe-eau électrique classique !

 

Le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un système qui utilise une pompe à chaleur afin de produire de l’eau chaude. En pratique, l’énergie récupérée dans l’air par la pompe à chaleur est transmise à l’eau contenue dans la cuve. L’air provient de l’extérieur, d’un local non chauffé ou de l’extraction de la ventilation.

Cette récupération d’énergie permet de diminuer les émissions de CO². Vous pouvez ainsi profiter d’une bonne douche chaude tout en respectant l’environnement ! Le chauffe-eau thermodynamique sur air extérieur est également un système avantageux puisque vous pouvez réaliser jusqu’à 70% d’économie d’énergie par rapport à un chauffe-eau électrique classique. L’apport des énergies renouvelables puisées dans l’air est gratuit.

Aussi, le temps d’amortissement du chauffe-eau thermodynamique est de 5 ans. Ce système est très simple d’utilisation et ne nécessite pas d’entretien. Pour garantir la performance et la durabilité de votre chauffe-eau, exigez un marquage NF auprès de votre installateur.

Conseil : N’hésitez pas à contacter et le réseau d’installateurs Cositec pour en savoir plus sur le chauffe-eau thermodynamique.

 

Quelques informations pratiques sur le chauffe-eau thermodynamique : prix, installation, économies réalisées…

Un chauffe-eau thermodynamique est certes, plus cher qu’un chauffe-eau classique, mais vous pouvez bénéficier d’aides financières. Nous vous donnons toutes les informations pour savoir comment fonctionne le Crédit d’Impôt Transition Energétique. De plus à l’usage, vous allez faire des économies, puisque le système utilise -70% de consommation d’énergies qu’un chauffe-eau classique.

De manière générale, après 5 ans la solution thermodynamique est plus rentable. Les économies sont donc réalisées sur le long terme. Ainsi, par cet investissement, vous respectez l’environnement, allégez votre facture et comblez vos besoins en eau chaude au quotidien.

Découvrez l’ensemble de nos chauffe-eaux thermodynamiques Aldes.
Aussi, pour savoir quel chauffe-eau thermodynamique choisir, consultez notre page conseil ou prenez contact avec un professionnel Cositec via notre formulaire.

Inscrivez-vous à notre

Newsletter

Pour être informé des dernières actualités du réseau d’installateurs Cositec et pour en savoir plus
sur les services proposés : études thermiques, installation, mise en service, réparation et entretien.

Vous acceptez de recevoir les dernières informations sur nos services et produits
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription envoyé par email ou en nous contactant.

Nous contacter

Fermer ×