Installateurs chauffage, rafraîchissement, eau chaude, ventilation

ESPACE INSTALLATEUR
Vous avez déjà un compte?

Mot de passe oublié ? Rejoindre le réseau d'installateurs Cositec

Les astuces pour réduire sa facture d’électricité en été.

La consommation énergétique pendant la période éstivale est moindre qu’en hiver. Mais ce n’est pour autant pas le moment de relâcher sa vigilance ! Voici 2 conseils pour consommer moins tout en optimisant votre confort.

1.   Consommer moins d’électricité lors de vos déplacements

Réduire votre facture d’électricité c’est possible avec des astuces très simples :

  • Baissez la température du réfrigérateur, après l’avoir vidé de ce qu’il contient. Si vous partez plus de 10 jours, éteignez-le carrément et procédez à un dégivrage du bloc congélation de votre réfrigérateur. Laissez la porte entrouverte pour éviter les mauvaises odeurs.
  • Débranchez les appareils électriques inutiles ou qui restent en veille (réveils, télévision, chaîne HI-FI) et coupez l’interrupteur de vos multiprises et vos disjoncteurs inutiles. En effet les appareils en veille consomment de l’énergie, et alourdissent donc votre facture énergétique. Les arrêter est une solution judicieuse lorsque vous-vous absentez quelques jours.

Vous partez plus d’une semaine ? Pensez à couper votre chauffe-eau et à passer votre chaudière ou pompe à chaleur en hors gel. Si vous avez un programmateur, vous pouvez le régler pour faire redémarrer en douceur vos appareils avant votre retour afin d’assurer votre confort.

2.   Ventilez naturellement votre maison

Lors de votre départ, il est important de laisser votre VMC en fonctionnement, car  elle contribue à maintenir une bonne qualité d’air intérieur et permet d’aérer votre logement. Pensez à couper votre climatisation, à fermer les volets et baisser les stores, afin de maintenir votre maison au frais sans dépenses d’énergie.

Si vous restez dans votre logement, pensez à ouvrir les fenêtres tôt le matin, ainsi que la nuit, pour aérer et éviter de faire rentrer la chaleur en journée. Vous pouvez maintenir vos volets baissés en journée, et ainsi contribuer à rafraîchir naturellement votre maison en cas de forte chaleur.

Cositec - été VENTILATION – COMMENT ÇA MARCHE?
MON HABITAT EST-IL ADAPTÉ ?

Retrouvez tous nos conseils sur la :

VMC Simple Flux
VMC Simple Flux Extracteurs
VMC Simple Flux VMC Répartie
VMC Double Flux

 

Inscrivez-vous à notre

Newsletter

Pour être informé des dernières actualités du réseau d’installateurs Cositec et pour en savoir plus
sur les services proposés : études thermiques, installation, mise en service, réparation et entretien.

Vous acceptez de recevoir les dernières informations sur nos services et produits
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription envoyé par email ou en nous contactant.

Nous contacter

Fermer ×