Installateurs chauffage, rafraîchissement, eau chaude, ventilation

ESPACE INSTALLATEUR
Vous avez déjà un compte?

Mot de passe oublié ? Rejoindre le réseau d'installateurs Cositec

RT 2012, quelles conséquences pour votre habitat ?

La RT2012 vise à réduire la consommation d’énergie des bâtiments publics et privés. À l’échelle gouvernementale, il s’agit d’un engagement pour la réduction de l’effet de serre. Au quotidien, cette dernière implique un réaménagement des constructions et pour le particulier une nouvelle façon de penser l’isolation et la ventilation de son logement.

Confort thermique : isoler et ventiler en respectant la RT2012

L’application de la RT 2012 propose d’améliorer la conception des bâtiments en proposant des systèmes d’isolation thermique et des systèmes de chauffage plus performants. Ceci se traduit par le recours à des systèmes de chauffage plus économiques. Pour le particulier, ceci a pour avantage de réduire à la fois la perte de chaleur au sein du logement, mais également de réduire la facture d’énergie !

Chez les particuliers, la RT2012 s’applique pour tous les logements neufs depuis le 1er janvier 2013 et à usage d’habitation. Adapter son logement aux exigences de la RT2012 nécessite néanmoins de repenser considérablement la circulation de l’air au sein du logement. Ainsi, s’est imposé rapidement le besoin d’isoler, mais également de ventiler le logement afin d’assainir complètement ce dernier.

L’objectif ? Allier réduction de la consommation énergétique et confort thermique au sein de l’habitat. La RT2012 préconise ainsi l’usage des énergies renouvelables et de systèmes performants (chauffe-eau thermodynamiques, VMC, pompe à chaleur,…).

RT2012 : la VMC double-flux au cœur de la réflexion

La VMC double flux s’est imposée comme un des éléments clés dans la conception et la rénovation des habitations. Mêlant performance et économies d’énergie au sein des logements neufs, cette dernière permet de limiter les pertes d’énergies causées par l’air extrait tout en réduisant la consommation via l’utilisation d’un système mécanique.

Selon vos besoins, plusieurs types de VMC s’offrent à vous :

•         La VMC Double Flux Hygro B

•         La VMC Double Flux Autoréglable

•         La VMC Double Flux thermodynamique

RT2012 : ma solution idéale ?

En fonction de votre situation géographique, d’autres solutions vous seront recommandées, comme le chauffe-eau thermodynamique, pour mieux répondre à vos besoins en économies d’énergie, mais également pour assainir votre logement. C’est pourquoi Cositec met à votre disposition son réseau d’installateurs, disponible partout en France : devis, questions, accompagnement sur le choix de votre solution, n’hésitez pas à nous consulter !

Inscrivez-vous à notre

Newsletter

Pour être informé des dernières actualités du réseau d’installateurs Cositec et pour en savoir plus
sur les services proposés : études thermiques, installation, mise en service, réparation et entretien.

Vous acceptez de recevoir les dernières informations sur nos services et produits
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription envoyé par email ou en nous contactant.

Nous contacter

Fermer ×