Installateurs chauffage, rafraîchissement, eau chaude, ventilation

ESPACE INSTALLATEUR
Vous avez déjà un compte?

Mot de passe oublié ? Rejoindre le réseau d'installateurs Cositec

Purifier l’air de son logement : comment se prémunir de la pollution intérieure ?

Avant même de parler d’installation technique vous permettant d’y remédier, certains gestes quotidiens peuvent vous permettre de purifier l’air intérieur de votre logement :

– Dégagez et nettoyez votre bouche d’aération pour optimiser son efficacité

– Aérez votre logement 15 à 30 min par jour

– Aérez en cas de cuisine, bricolage, ménage…

– L’utilisation d’un climatiseur brasse de l’air pollué, pensez donc à aérer la pièce

Car le constat est là, et est confirmé par l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (OAI): l’air intérieur de nos habitations est souvent plus pollué que celui que nous pouvons respirer en extérieur.

En cause, la pénétration des nombreux gaz nocifs présents à l’extérieur par les portes et fenêtres, mais aussi par les systèmes de ventilation. Ces derniers s’ajoutent ainsi à la pollution déjà présente dans le logement. L’air intérieur est 2 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur.

Purifier l’air de son logement pour un art de vivre plus sain

Confort et bien-être des habitants sont les maîtres mots des produits Aldes, notamment à travers leur système de ventilation double-flux Dee Fly Cube 550.

Il s’agit de la solution idéale pour purifier l’air en cas de construction d’un logement, de par son adaptabilité à tous les modes de construction que vous envisagez.

Son système de détection du CO2 lui permet d’adapter automatiquement la vitesse de ventilation pour purifier l’air de son logement, d’où une consommation énergétique maîtrisée.

Savourez le silence

Avec seulement 43db(A) pour un débit de 430 m3/h, vous apprécierez le calme et les filtres situés en façade qui permettent un entretien simplifié.

Le tout géré à distance grâce à une télécommande tactile multifonction que vous programmez en fonction de vos envies !

Combiner air sain et économies de chauffage

Nul besoin de prévoir de gros travaux pour purifier l’air de votre logement : la ventilation double flux Nano Air 50 est conçue pour s’adapter à toutes les épaisseurs de murs et à tous vos projets de rénovation !

Recyclez même vos calories !

Le système de ventilation double flux Nano Air 50 est capable de récupérer jusqu’à 88% de chaleur en absorbant les calories présentes dans l’air extrait. Vous faites donc des économies de chauffage non négligeables tout en maintenant une consommation électrique faible (3.8W).

Purifier l’air de son logement pour un confort intérieur d’exception…

Ses filtres de type G3 permettent au Nano Air50 de protéger ses utilisateurs aussi bien contre les poussières, mais aussi face aux insectes. Même le pollen n’y résiste pas !

Vous pouvez découvrir l’ensemble de nos produits pour la purification de l’air de votre logement dans notre rubrique « Systèmes de ventilation ».

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter : devis, questions, choix de solutions, nos installateurs Cositec sont là pour vous répondre !

Inscrivez-vous à notre

Newsletter

Pour être informé des dernières actualités du réseau d’installateurs Cositec et pour en savoir plus
sur les services proposés : études thermiques, installation, mise en service, réparation et entretien.

Nous contacter

Fermer ×