Installateurs chauffage, rafraîchissement, eau chaude, ventilation

ESPACE INSTALLATEUR
Vous avez déjà un compte?

Mot de passe oublié ? Rejoindre le réseau d'installateurs Cositec

Conseils VMC double flux

Cositec, installation, entretien et conseils en VMC double flux

La VMC double flux a le même rôle que le modèle simple flux, à savoir assurer la circulation de l’air intérieur et l’assainir des impuretés ambiantes. Mais ce système se démarque par un avantage économique : après évacuation de l’air, les calories extraites sont captées, puis réinjectées dans le circuit de distribution de votre chauffage. Non seulement il n’y a aucune déperdition d’énergie, mais vous réalisez aussi des économies en optimisant toutes les étapes de votre système de ventilation. Choisir une VMC double flux permet donc de répondre à des besoins énergétiques différents en plus d’assainir l’air intérieur.

L’utilisation d’une  VMC double flux est conseillée si vous souhaitez réduire vos coûts et votre consommation en énergie à long terme, ce qui amortira son coût plus élevé qu’une VMC simple flux. L’installation d’une VMC double flux est cependant plus complexe que celle d’une VMC simple flux, et elle nécessite également un entretien plus lourd.

 

Un projet
d’installation ou
de rénovation ?

Obtenez tout au long de l’année des devis fiables et adaptés à votre projet, qu’il s’agisse de construction où de rénovation.

Contactez nos équipes d’expert en ventilation et chauffage ou estimez vous même votre budget sur Cositec.fr !

Inscrivez-vous à notre

Newsletter

Pour être informé des dernières actualités du réseau d’installateurs Cositec et pour en savoir plus
sur les services proposés : études thermiques, installation, mise en service, réparation et entretien.

Nous contacter

Fermer ×