Installateurs chauffage, rafraîchissement, eau chaude, ventilation

ESPACE INSTALLATEUR
Vous avez déjà un compte?

Mot de passe oublié ? Rejoindre le réseau d'installateurs Cositec

Quelle est la solution de ventilation optimale dans une habitation ?

Quelle est la solution de ventilation optimale ? La VMC double-flux propose un système alliant confort et économie d’énergie.

Le système VMC Double flux

La VMC Double flux permet de traiter air neuf et air vicié indépendamment afin de garantir une meilleure qualité d’air, un système dont ne dispose pas les systèmes de VMC classiques. Une VMC Double flux est ainsi composée de 2 ventilateurs différents.

Le cœur du fonctionnement de la ventilation double-flux est la présence d’un échangeur thermique dans le système de ventilation d ‘air. L’échangeur thermique permet en effet de récupérer la chaleur de l’air expulsée et par une plaque d’échange, de réchauffer l’air extérieur neuf.

L’avantage de la VMC Double flux : un gain en termes d’économie.

On évalue à 60% le pourcentage de chaleur récupéré lors de cet échange d’air, soit 10% d’économie sur votre facture énergétique par rapport aux solutions de ventilation mécaniques contrôlées traditionnelles.

Ainsi malgré son coût d’installation élevé, la VCM double-flux se révèle plus rentable sur le long terme, et ce de façon d’autant plus évidente avec les différentes mesures d’augmentation du prix des énergies.

Une solution de ventilation optimale pour le quotidien

La VMC double-flux permet d’éliminer la pollution, de lutter contre l’humidité et la condensation au profit d’une meilleure qualité d’air intérieur au quotidien.

Confort et qualité d’air

La VMC double-flux est une solution de ventilation qui permet de garantir le confort des occupants de l’habitation en permettant l’évacuation des odeurs nauséabondes et des polluants quotidiens (vapeurs d’eau, fumées) présents notamment dans les pièces de service. Elle permet également d’évacuer l’air vicié dû à l’activité humaine dans l’habitation (rejet de CO2…).

Quelle solution de ventilation esthétique et discrète ?

Vous cherchez un équipement discret ? Quelle solution de ventilation est à la fois efficace et esthétique ? Là aussi, la VMC double-flux a l’avantage d’être une solution de ventilation silencieuse, mais aussi discrète puisque seules les entrées d’air et les bouches d’extraction sont visibles. Une solution idéale pour obtenir un gain de place et préserver l’architecture de votre logement.

Optimiser votre solution de ventilation

Pour vous garantir l’efficacité optimale de votre VMC double flux nous vous recommandons de veiller à la propreté de vos filtres, au minimum deux fois par an avant et après les périodes de chauffage. Pour en savoir plus sur la VMC double flux reportez-vous à notre rubrique spécialisée Solution Ventilation Double Flux et retrouvez les conseils Cositec sur le choix, l’installation, l’utilisation et l’entretien de votre solution de filtration d’air.

Inscrivez-vous à notre

Newsletter

Pour être informé des dernières actualités du réseau d’installateurs Cositec et pour en savoir plus
sur les services proposés : études thermiques, installation, mise en service, réparation et entretien.

Vous acceptez de recevoir les dernières informations sur nos services et produits
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription envoyé par email ou en nous contactant.

Nous contacter

Fermer ×