Installateurs chauffage, rafraîchissement, eau chaude, ventilation

ESPACE INSTALLATEUR
Vous avez déjà un compte?

Mot de passe oublié ? Rejoindre le réseau d'installateurs Cositec

Ventiler votre logement avec une VMC simple flux ou double flux

Comme votre corps, votre logement a besoin de respirer ! Expirer et inspirer, c’est exactement le même mécanisme avec la ventilation. Son principe est d’introduire de l’air neuf dans votre maison et en parallèle, de rejeter l’air vicié hors de votre habitat. Pour caractériser les dispositifs de ventilation, on parle de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée). Faut-il choisir une VMC simple flux ou double flux ?

Deux types de VMC : simple flux ou double flux

La Ventilation simple flux

Pour la ventilation VMC simple flux, l’air vicié est extrait par des bouches situées dans la cuisine, la salle de bain et les WC. L’air neuf pénètre dans les chambres et le séjour par des entrées d’air placées au-dessus des fenêtres.

On distingue deux types de ventilation simple flux :

● La VMC autoréglable, système où les débits d’air entrants et sortants sont constants. Cositec vous fait découvrir le Kit Sekoia, vmc simple flux autoréglable //www.cositec.fr/produit/kit-sekoia/

● La VMC simple flux hygroréglable, système où les débits d’air sont variables en fonction du taux d’humidité du logement. En version hygro A, cette modulation est réalisée seulement à l’extraction, tandis qu’en version hygro B elle est appliquée à la fois aux entrées d’air et à l’extraction. La fonction hygroréglable est simple, les débits d’air extraits en cuisine, salle de bain, WC, ou cellier sont modulés à la hausse ou à la baisse en fonction du taux d’humidité de l’air ambiant. Ce système améliore la qualité de votre air et donc l’efficacité de votre chauffage. En effet, une maison bien aérée est une maison mieux chauffée car moins polluée.
Cositec vous fait découvrir le Kit Bahia Compact micro-watt (//www.cositec.fr/produit/kit-bahia-compact-micro-watt/) et le Kit Bahia Optima (//www.cositec.fr/produit/kit-bahia-optima/).

S’il se différencie sur certains points de la VMC double flux, la VMC simple flux est un système de ventilation simple, efficace et consomme peu d’énergie. Ce type de VMC est très souvent choisi pour les maisons neuves et parfois les rénovations.

La Ventilation double-flux

La ventilation double-flux est le haut de gamme de la VMC. Dotée d’un échangeur thermique, elle récupère les calories de l’air vicié et peut en plus de ventiler votre maison, conserver la chaleur en hiver et rafraîchir en été. L’hiver elle vous offrira jusqu’à 20% d’économies sur votre facture de chauffage, et l’été, elle vous apportera le confort d’un rafraîchissement naturel.

Avec la ventilation, vous préservez votre logement des attaques de l’humidité, vous améliorez les conditions d’hygiène pour votre santé et vous faites des économies d’énergie considérables en maîtrisant les flux d’air.

Découvrez nos VMC simple et double flux sur notre site, à la rubrique Ventilation simple flux et double flux. Egalement, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils personnalisés.

Inscrivez-vous à notre

Newsletter

Pour être informé des dernières actualités du réseau d’installateurs Cositec et pour en savoir plus
sur les services proposés : études thermiques, installation, mise en service, réparation et entretien.

Nous contacter

Fermer ×